Les cultures Françaises à absolument connaitre !

Vous vous êtes enfin décidé de faire un voyage touristique en France ? Mis à part vos préparations pour votre séjour dans cette destination, il faut absolument que vous soyez informé sur les cultures françaises. Ainsi, vous vous intégrerez facilement dans la communauté lorsque vous y serez.

Les traditions et les cultures de la France

La culture française se traduit généralement depuis le XIIeme siècle par la littérature ainsi que la philosophie. La population maintient en effet les valeurs traditionnelles, la gastronomie sans oublier les tenues vestimentaires. Toutefois, lorsqu’il s’agit de l’État, la culture est définie sous une grande diversité. Néanmoins, la langue reste la même « Le Français ».

La cuisine et la gastronomie française

La gastronomie française est surtout marquée par les vins de ses différentes régions ainsi que des fromages aux mille saveurs. Cette gastronomie est le principal dérivé de la culture française. Si vous voulez découvrir la gastronomie française à travers ces régions, vous pouvez profiter des recettes et des plats suivants :

Dans le grand ouest de la France, attendez-vous à des plats basés sur les fruits de mer de type hareng, lotte et bar. Côté fruits et légumes, les choix sont vastes, notamment les artichauts, les choux-fleurs, les poires, les fraises, les melons, etc. Ces derniers dépendent de leur saison, certains sont disponibles tout au long de l’année, mais à des endroits spécifiques.

Dans le sud-ouest de la France, ce sont surtout les vins de bordeaux qui marquent la gastronomie française. Pour les plats, vous pouvez porter vos choix sur les viandes bovines, les fruits de mer, les volailles sans oublier le foie gras, etc.

Dans le sud-est de la France, les touristes peuvent apprécier les poissons de Sète, les plats à base de mouton et de chèvre. Des fromages y sont aussi à goûter. La cuisine méditerranéenne peut aussi vous impressionner avec les différents plats dont les restaurants proposent.

Dans le grand-est de la France, profitez des vins, des crabes de rivière, des gâteaux miels, des viandes fumées, des macarons et bien d’autres encore.

Enfin dans le nord de la France, les plats les plus reconnus sont ceux à base de crème, de beurre, de blé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *