Où pouvons-nous faire du kayak en France ?

Passionné d’activité aquatique ? La France vous donne l’opportunité de profiter du Kayak dans diverses destinations incontournables. En effet, vous pouvez faire une traversée paisible sur les magnifiques rivières. Les choix sont multiples lorsqu’il est question de kayak en France, mais pour mieux vous aider dans vos recherches, les lignes qui suivent vous détailleront les quelques lieux intéressants à ne pas manquer.

Le kayak dans les eaux turquoise des gorges du Verdon

C’est dans les Alpes de hautes Provence que vous pouvez profiter du kayak dans les eaux turquoise des gorges du Verdon. Ce lieu pittoresque vous permet également d’admirer la grotte de l’ours, la grotte de Gaspard de Bresse, la grotte Sainte-Maxime ainsi que la grotte aux chauves-souris. Votre parcours en kayak sur ce même itinéraire vous donne l’avantage de découvrir les merveilles comme Raiponce de Vilars, Salamandre, Vautour fauve et doradille du Verdon.

Le kayak dans la réserve naturelle de l’Ardèche

De passage en Ardèche ? Les amateurs du kayak peuvent très bien apprécier les gorges de l’Ardèche. Sa rivière de 30 km de long peut très bien accueillir les adeptes d’activité aquatique comme le kayak. Le parcours en kayak sur cette destination vous fait admirer diverses grottes, sources, falaises sans oublier le pont d’Arc.

Un long parcours en kayak sur la Dordogne

Avec une distance de 483km, la Dordogne est un cours d’eau très prisé par les amateurs de kayak. Elle s’étale sur six départements. Le parcours préétabli pour les touristes passionnés de kayak concerne le parcours depuis le Vayrac à Souillac. Avec une distance de 36 km, les sportifs prendront toute une journée pour profiter du parcours en kayak et découvrir le château de Mirandol, le Beaulieu sur Dordogne et sa chapelle, le belvédère de Copeyre et le château de Belcastel. N’oubliez pas de consulter votre guide touristique si vous ne connaissez pas encore le parcours à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *